lundi 1 décembre 2008

Dimanche 30 novembre: Tombe la neige........

Si cela continu je prend celui la


Départ du Manet sans Jeff qui la veille était allée faire le canard chez l'oncle Picsou, mais avec la neige qui recommence à tomber. Les bûcherons ont encore mis un sacré chantier car arrivée au parking du bois impossible de retrouver le single qui nous mène au petit pont. Obligation de prendre la grande allée bien humide pour se mettre en température puis le single le long du ruisseau pour sortir au parking du champ du loup. Poursuite vers la croix du bois avec un terrain bien collant, et descente sur la maison forestière du Mérantais ou mon Rockrider 320 modèle fille a bien assuré (c'était la dernière fois). On rejoint chateaufort avant de remonter sur Magny et la commence la misère. Mon garde de boue avant qui se décroche et bloque sur la roue avant. 1er arrêt pour le démonter, et une fois fini, Cricri s'aperçoit qu'il est simplement déboîté et que je n’avais jamais mis la vis pour le bloquer (1er Blaireaux d'or). On continue notre chemin par les singles bien gras sur Cressely avant de rejoindre les hauteur de la carrière de sable, et dans ma tête j'étais en train de paramétrer le parcours de retour, soit par Gif ou par Buc. J'arrête la patrouille au bord de la falaise pour boire un gobelet, quand tout a coup Cricri encore lui me dit qu'il entend une fuite sur ma roue arrière!!!!!!!!!!!!!!!! 2em Blaireaux d'or. Mon pneu arrière est mort, coupé sur 1 cm au bord de la jante. Après démontage on s'aperçoit que le pneu qui d'origine est complètement cuit. 3ém Blaireaux d'or, je sors mon sac de secours et la pas de boite à rustine et ma chambre a air de secours est crevé ( j'ai bien repéré le trou mais je ne l'ai pas réparé). Tant bien que mal on réussit à mettre une grosse rustine a l'intérieur du pneu en protection. Plus de problème pour le parcours retour, c'est la route directe par Gomberville et la ferme de l'EPA ou Pat inquiète encore le peloton en plaçant une brève mine avant de s'écrouler, puis de souffrir le calvaire dans le col du Manet. Content d'être arrivée jusque la, car la dernière fois Pat n'avait pas pu rallier le Manet depuis Dampierre, au moment ou j'arrive devant l'auberge du Manet j'entends comme un léger frottement, et le temps de baisser la tête pour regarder BOUMMMMMMMM puissssssssssssssssssssssssssss le trou noir. Comme le disais Cricri heureusement qu'on étaient sortie du bois parce que sans permis de chasse j'étais bon. Arrivée au Patios a pied par la petite porte avec mes Blaireaux d'or, je préfère rester discret.

Petit kilométrage du jour: 25Kms

Ps: cela avait mal démarré même l'appareil photo avait les piles Hs

Ps1: Message personnel pour Christine. Donne lui la boite entière de barre céréale, il en a besoin.

Ps2: Alors toi Christian, je ne t'appelle plus Cricri mais le chat noir.

Et enfin Ps3: Loic toi tu n'y est pour rien, alors bonne fête Loic

ATTENTION : C'est bientôt la remise des trophées des Blaireaux d'or, préparé les smokings

Aucun commentaire: