mercredi 19 décembre 2007

dimanche16 décembre: C'est la st Alice(ia peut étre)


Alors la mes canards vous avez fait fort. Entre mon Cricri parti manger les patates dans la beauce, mon Pat en free ride a la Samaritaine, BHV, et le Printemps in Paris, et mon Jean Mi avec qui je n'étais goinfrer de nem au chinois la veille et pour raison de départ pour Kourou(31°) et qui préfère rester sous le couette avec Jojo, il ne restait plus que Jeff pour cette aventure dominicale par -2°. Mais l'aventure et il y en a eu, commence dans mon garage a 7h30 pour changer mes patins de freins. L'avant terminée je vais pour passer a l'arrière et la je m'aperçois que le guidon a du mal a tourner et fait un drôle de bruit de ferraille. Étant habitué a côtoyer les plus grandes écurie je décide de démonter la fourche et la je m'aperçois que le roulement inférieur est tous rouillé et qu'il n'y a presque plus de billes!!!!!!!!!!!! Sitôt vu je démonte le vélo du fiston ( en F1 le mulet) et en 15minute l'opération est bouclée, montage des patins arrière et Jeff est a la porte du garage. Départ a 9h10 et on décide de faire la Marcel Dassault a l'envers avec un passage sur la butte de la revanche pour prendre la température en altitude. La montée commence a nous chauffer les cuisses quand nous tombons nez a nez avec un sanglier qui n'a pas l'air commode et qui nous redonnent ce petit coup de fouet pour finir l'ascension en un temps record. Après avoir admirer le panorama direction Elancourt village, puis le sentier sur le coteau vers Ergal, remontée sur Maurepas village et sa tour puis direction Coigniéres ou l'on commence a sentir le vent d'est sur la plaine. Retour par le Mesnil et le bois du Manet, et encore cette fois , une arrivée en col avec le peleton groupé. retour dans les stand a 12h00 pile. Ça c'est du réglage digne de la Régis.
Kilométrage du jour: 30Kms

Aucun commentaire: