dimanche 6 juin 2010

Dimanche 6 juin 2010:Plein champ c'est du bio

Cricri a raison: Si il y a des poteaux, c'est qu'on est sur le bon chemin!!!!!!!!!



Passage éclair vendredi soir a Tours, puis Chinon avec un super soleil toute la journée de samedi. Les touristes sont arrivés et sur le marché cela sentait bon les fraises et le fromages de chèvres, le tout accompagné d'un coup de breton.




Et comme le dirait le pouéte le temps passe, mais le temps change aussi. réveil a 8h00 le dimanche matin et le temps semble tourner a l'orage. 8h30 et ça commence a péter de partout, 8h45 j'ouvre le garage pour voir le déluge d'eau rincer mes cher poubelles en mal d'éboueurs. En me penchant a la porte du garage j'aperçois Loic et Christian pas très convaincus de la suite des évènements. 9h05 la pluise semble ralentir et je les rejoint pour aller chercher Jeff qui c'est recouché. aprés quelques protestations de sa part le départ est enfin donné avec comme consigne de rester en sous bois le temps que le temps s'améliore. Pas de probleme je leur est fait tous les singles du manet dans tous les sens avant de prendre la direction du Mesnil pour rejoindre Maincourt. Remontée sur le plateau du Mousseaux et de rejoindre la ferme de valence avec la partie bio et technique du jour a savoir la traversée de champ en lisiére avec orties et petit pois, le tout accompagné de terre bien collante. Le jardinage nous ayant bien entammé retour par Dampierre et le moulin de Maincourt, puis remontée sur la brosse et retour classique au manet pour une arrivée au patio a 12h10




Kilométrage du jour: 30 Kms






Aucun commentaire: