mardi 14 octobre 2008

dimanche 12 octobre: Que c'est beau l'automne







Encore un dimanche matin avec un super soleil pour la dream team au grand complet plus Jean Mi et Loïc pressent pour cette sortie qui s’annonçait grandiose sur le papier. Départ des patios a 9h00 pour une boucle vers Pontchartrin, Plaisir et Bois d’Arcy. Début de parcourt urbain pour rejoindre le premier col du jour a savoir la butte de la revanche a Elancourt et son panorama toujours grandiose par beau temps.


Descente de la butte et la, direct on attaque la partie exploration en brousse qui intervient d’habitude bien plus tard sur les autres sortie. Escalade et portage tout est au rendez-vous pour ravir le grand Pat très friand de l’exercice. Poursuite du parcours avec la descente sur la Muette a Elancourt village par le single des escaliers et arrivée en bas sur la place Loïc s’aperçoit qu’il a crevé a l’avant. Séance de mécanique sous l’œil expert d’Alonso ( vainqueur de 2 GP cette année, il faut le souligner). Loïc remet tout en place et monte sur le vélo pour s’apercevoir que le pneu arrière est aussi crevé.



Je pense que les blaireaux auront beaucoup de mal a battre ce record. Donc deuxième séance dans les stands, sauf pour Pat et Cricri qui resté trop longtemps en plein soleil automnal commençaient à délirer.



Cricri a déjà soif et Pat tire la langue.

Ils ont trouvé une fiancée.

Après un bon quart d’heure de mécanique nous repartons par le single communal d’Elancourt jusqu’a Richeloupet la nous changeons de programme à cause du retard pris et des impératifs horaires de Pat.



Retour par Ergal et la Picquerie et remontée par la foret de Maurepas et le sigle en coteau au-dessus de l’étang de la tour jusqu'à la piscine. Après retour a la boussole par des singles urbains entre les lotissements de Maurepas et Elancourt , passage a l’étang des Noés et retour au Manet par la foret avec un Pat qui nous met une mine avant de s’écrouler simulant le claquage (comme Christophe Moreau dans le tour, sans doute la peur du control médical) dans l’emballage final. Arrivée au Patios a 11h50 pile poil pour Pat qui doit encore aller chercher la Mamie pour le gigot.

Kilométrage du jour : 28 Kms

Aucun commentaire: